Dashboard MOD7 Evo1/Evo2 - Shift Light - Powerbox avec commandes au Volant, distribués par la société '1 UNIQUE'    Français 
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FAQ
Nos réponses à vos questions techniques :

Q : Est-ce que les 'MOD7' utilisent les sondes d'origine de l'auto ?
R: Oui !
Il suffit de se servir de la sonde de température d'eau d'origine qui servait à l'aiguille du tableau de bord d'origine
Les dashboards MOD7 utilisent aussi les sondes de température et de pression d'huile d'origine et de jauge à carburant.
Si votre moteur n'en est pas équipé, vous pourrez installer des sondes VDO
Pour le compte-tours, il faut récupérer le signal au niveau du compte-tours d'origine ou du boitier d'injection.


Q: Est-ce facile à installer ?
R: Oui !
Mécaniquement parlant, il est facile de faire une plaque en alu ou en carbone qui servira de support : partez d'une esquisse en carton avant de couper votre plaque.
Electriquement parlant, c'est basique : En général il y a 4 fils à brancher : 2 masse, le +12v et le compte tours + les fonctions analogiques
La notice est très détaillée, il faut compter environ 4 heures d'installation au total si vous voulez un travail bien fait.


Q: Puis-je connecter mon dashboard MOD7 sur le bus CAN de l'auto ?
R: Non !
Il se branche en mode filaire. En terme de cablage, il n'y a rien à gagner en bus CAN. Faites le compte :
Au lieu de devoir brancher les 4 fils du CAN + le fil de jauge + le capteur de vitesse + le fil de tempé d'huile + le fil de pression d'huile
Vous devrez brancher 2 fils d'alim + le fil de compte-tours + le fil de jauge + le capteur de vitesse + le fil de tempé d'huile + le fil de pression d'huile
Les dashboards MOD7-S et MOD7 Evo1 utilisent les sondes d'origine de l'auto. C'est facile et fiable !


Q: Puis-je installer un dashboard MOD7 sur une auto multiplexée ?
R: Cela dépend !
- Si le calculateur d'injection est programmable, comme sur la plupart des autos de course : Oui
- Si le calculateur d'origine est reprogrammé : Oui, en prenant le fil du compte-tours sur un primaire bobine
- Si le calculateur d'injection est d'origine : Non, car le signal du compte-tours n'est pas exploitable par le MOD7


Q: Où puis-je acheter un compteur MOD7 ?
R: Le plus simple et le plus sûr est bien évidemment d'acheter à la source : chez nous.
Par téléphone, courrier ou sur notre site web. Vous êtes sur d'avoir le bon produit au bon prix.
Contactez votre préparateur qui pourra l'approvisionner pour vous et vous faire le montage sur votre auto...


Q: Est-ce qu'il ne va pas me vider la batterie lorsque l'auto est longtemps au garage ?
R: Non,
Car une fois le contact sur 'off', il n'y a plus aucun courant consommé et la mémoire interne de type e2prom garde les données sans courant durant près de 10 ans... Par contre, faites attention au maintient en charge de votre batterie pour le redémarrage de la voiture.


Q: Peut-il s'installer sur mon auto ?
R: Il peut s'installer sur toutes les autos à injection et sur de nombreuses autos à carburateurs :
   - Toutes les autos du monde à injection programmable : Sybèle, E-race, Sodemo, DTA, MM, Japonaises
   - Renault 5, Super5 GT turbo, Clio1, Clio2 & 3, Mégane, ...
   - Citroën AX, Saxo, Xsara, C4, ...
   - Peugeot 106, 205 (sauf rallye), 206, 207, 306, 309, ...
   - Toutes les marques Japonaises
   - Golf
   - BMW 4, 6 et 8 cylindres
Pour les autres marques de fabrication étrangère, veuillez nous consulter...


Q: La vitesse ne fonctionne plus ?
R: Le capteur de vitesse a surement reçu un choc (gravier, pierre...) et reste bloqué ou alors le fil est sectionné dans sa gaine... ou le capteur n'est pas bien calé par rapport à l'aimant : à vérifier. Le capteur existe en pièce SAV.


Q: l'affichage clignote et se remet à zéro ?
R1: Attention votre système d'allumage est défectueux ! Les bougies, les anti-parasites ou les faisceaux sont des modèles sans résistance interdites car elles générent trop de parasites... A changer VITE !
R2: Attention votre masse (fil noir du compteur) n'est pas bonne et l'alimentation se fait à travers la jauge à essence si votre instrumentation comporte une jauge... A modifier VITE !


Q: La vitesse bloque ou est trop importante jusqu'à 40-50 km/h ?
R: Le capteur est mal positionné par rapport à l'aimant et déclenche 2 fois par tour de roue. A basse vitesse, il compte 2 impulsions très rapprochées et calcule des vitesses importantes. Après 50km/h, cette vitesse est trop importante et dépasse la capacité du compteur et l'on revient à des valeurs vraies. Voir notice de pose.


Q: Où trouver des pièces détachées ?
R: Sur notre site. Vous pourrez vous procurer le capteur de vitesse et son aimant de déclenchement, ainsi que le sonde de température CTN.
Appelez nous à l'avance pour effectuer un diagnostic précis, car souvent c'est un mauvais montage qui génère une panne de capteur..


Q: Comment le fixer au support ?
R: Le  'MOD7-S' est équipé au dos d'un système de fixation par velcro. Ce système peut paraître léger, mais c'est très efficace et assure un excellent moyen anti vibrations.
Les MOD7-RR toutes versions, disposent de 3 plots antivibrations type 'silentbloc' M5.
Les MOD7-Graphic et MOD7 Evo1 disposent de 4 plots antivibrations type 'silentbloc' M5.


Vous avez des questions ?  N'hésitez pas à nous contacter ...


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