Comment être élégante en djellaba ?

Comment être élégante en djellaba ?

La djellaba est un vêtement très apprécié par les femmes. Malgré son côté ancien, elle continue d’exister et est d’ailleurs très en vogue. La djellaba se porte facilement et n’exige pas trop d’efforts. De plus, elle peut se porter à plusieurs occasions. Cependant, comme tout vêtement, il est primordial de tenir compte de quelques points lors de l’achat de votre tenue. Plus de détails ici.

Privilégier un tissu original et approprié

La qualité du tissu est un détail qui vous mettra plus en valeur. Alors, lors du choix de votre djellaba pour femme, misez sur des matières nobles telles que le velours, la matière crêpe, le satin ou encore la soie. Ces matières prestigieuses apportent plus de la valeur à la coupe ainsi qu’à la couleur du boubou. Leurs magnifiques retombées fluides ont tendance à accentuer l’aspect majestueux de la djellaba et votre allure.

Cependant, si vous désirez mettre la tenue en hiver, il est préférable de choisir un tissu plus épais. Une djellaba pour femme en coton est idéale pour affronter cette saison. Le coton épais a l’avantage de maintenir la chaleur. Ici, vous avez la possibilité de vous offrir des djellabas pour femmes originales. Cette plateforme propose une panoplie de djellabas représentée en divers modèles avec différents types de matériaux. 

djellaba pour femme

Choisir une couleur adéquate

Pour avoir l’air plus élégant dans votre djellaba, il faut choisir des couleurs qui vous conviennent parfaitement. Le vêtement existe en plusieurs teintes. Vous pouvez retrouver facilement la couleur qui vous mettra en valeur en considérant votre couleur de peau. Par exemple, une djellaba noire, bleu roi ou rouge cerise avec de belles finitions est convenable pour une peau claire. Pour une peau noire, on peut se pencher vers une djellaba marocaine pour femme de couleur kaki, beige poudré ou bleu marine.

De plus, il est souhaitable que le vêtement soit d’une seule couleur ou deux au maximum. Une djellaba conçue avec plusieurs couleurs n’est pas idéale pour apporter une touche élégante. Cependant, si on opte pour une combinaison de couleurs, il va falloir s’assurer que les deux teintes choisies s’accordent parfaitement. Cela est important pour maintenir un aspect chic et sobre.

Opter pour une coupe qui correspond à votre morphologie

À propos de la coupe, il faut plus miser sur une coupe moderne qui épouse parfaitement votre physique. Cependant, il ne faut pas que la coupe soit différente de la coupe traditionnelle. Le but est d’apporter une touche de modernité à la coupe d’origine.

Traditionnellement, la djellaba est caractérisée par une robe longue et large, accessoirisée de manches longues, de poches et parfois d’une capuche triangulaire. Pour un aspect plus moderne, on peut penser à ajouter des épaulettes et d’autres petits accessoires pour mieux structurer et embellir davantage sa djellaba.

Penser aux accessoires qui accompagneront la djellaba

Vous devez disposer d’accessoires qui accentueront davantage l’élégance que vous apportera la djellaba. Il s’agit notamment des bijoux. Toutefois, il est important de savoir lesquels mettre en fonction de l’occasion. Pour une sortie en journée par exemple, privilégiez de petites boucles d’oreilles, un petit collier et une montre chic.

En revanche, les grosses boucles d’oreilles sont plus appropriées pour une soirée festive. Elles rappellent les perles fixées sur votre djellaba. Par ailleurs, votre choix doit porter sur une djellaba marocaine pour femme parée de couture et de broderie qui constitueront le charme de la tenue.