Comment choisir son modèle d’abaya ?

Comment choisir son modèle d’abaya ?

L’abaya est l’un des vêtements les plus portés par les femmes musulmanes, bien qu’il soit aussi porté par les hommes. Il permet aux femmes d’être non seulement élégantes, mais aussi de préserver la tradition de leur religion. Voici à cet effet quelques conseils pour bien choisir son modèle d’abaya.

Prendre en compte la longueur du vêtement

Le premier critère à prendre en compte pour bien choisir son modèle d’abaya est sa longueur. La longueur de votre abaya femme doit dépendre de la taille que vous faites. Elle doit également correspondre à votre morphologie, tout en vous donnant une allure décente et subtile. Pour les femmes ayant une corpulence imposante, l’abaya doit être non seulement grand en taille, mais aussi large. Pour celles relativement minces, le vêtement doit avoir une longueur remarquable sans être large. 

Outre ces critères de choix, vous devez également vous assurer que la robe ne traine pas par terre. Cela permet d’éviter de la salir tout en réduisant le risque que vous fassiez une chute par mégarde. Pour que votre tenue ne traine au sol, il est recommandé qu’elle ne dépasse pas le niveau de vos chevilles. Avec ces critères, vous êtes sûre de porter une abaya avec une longueur adéquate.

abaya femme

Considérer la longueur des manches

Le second facteur sur lequel vous devez vous appuyer pour choisir votre abaya est la longueur des manches. Aucune taille standard n’est retenue en ce qui concerne la longueur que doivent avoir les manches. Toutefois, le mieux est qu’elles vous arrivent jusqu’aux poignets. Cependant, tout dépend de l’utilisation que vous voulez faire du vêtement. Si vous désirez par exemple le porter quotidiennement, la longueur des manches ne doit pas être aussi prononcée. Cela pourrait en effet, être un obstacle dans l’accomplissement de vos différentes tâches.

Choisir avec soin le tissu de l’abaya

Tout comme la longueur de la tenue et des manches, le choix du tissu est aussi un facteur important dans le choix de votre modèle d’abaya. Notez qu’il existe une multitude de possibilités en ce qui concerne le choix du tissu d’une abaya femme. Ainsi, vous pouvez opter pour une abaya faite en coton. Le coton est connu pour ses caractéristiques naturelle et respirante.

Un vêtement fait en coton se porte facilement à toutes les saisons et son entretien n’est pas difficile. Vous avez aussi la possibilité de choisir un tissu fait en microfibres. Il s’agit d’une matière assez douce et légère. Elle présente également d’autres avantages, notamment en ce qui concerne son prix. Toutefois, les tissus conçus en microfibres ne sont pas très résistants.

Entre autres types de matières, vous pouvez aussi choisir le satin. Les tissus faits en satin ont tendance à présenter deux aspects : une face brillante et une autre mat. Ils sont tendres et doux pour la peau, notamment pour les épidermes fragiles. De plus, ils sont opaques, fluides et pourraient être une alternative idéale pour la confection de votre abaya.

Prendre en compte l’occasion pour laquelle vous la portez

Vous devez choisir votre modèle d’abaya en fonction de l’occasion pour laquelle vous la mettez. L’abaya que vous portez à la maison ne peut être la même que celle que vous mettez pour une festivité. Vous pouvez par exemple choisir de porter une abaya dubai ou une abaya kimono pour des célébrations ou toute autre cérémonie. Pour rester à la maison, vous pouvez opter pour un autre modèle. Ce pourrait être une abaya simple et ordinaire. Vous pourrez donc définir, en fonction des circonstances, le modèle de djellaba à porter.

Considérer la couleur du vêtement

La couleur est un facteur déterminant dans le choix de votre modèle d’abaya. La plupart des femmes ont tendance à opter pour une abaya de couleur noire, bien qu’il existe d’autres couleurs. Avant de choisir une de ces robes, vous devez mener une certaine analyse. D’abord, vous devez prendre en compte votre teint. Ce qui vous permettra d’identifier les différentes couleurs qui vont avec votre carnation. Ce n’est qu’en fonction de cela que vous pourrez choisir la couleur de vêtement, et donc le modèle qui vous convient.

Si vous avez une peau mate par exemple, l’idéal serait de choisir un modèle d’abaya confectionné dans des couleurs pastel ou flashy. Il s’agit notamment des couleurs comme le rose poudré, le jaune, le vert ou encore le blanc. Avec ce type de peau, vous pouvez porter une abaya mariage de couleur blanche dans le cadre d’une réjouissance maritale. Pour une femme ayant un teint médium par contre, il est conseillé de porter une abaya cousue dans des couleurs neutres.

Parmi ces couleurs, vous avez le choix entre le beige, l’ivoire, le blush, etc. Une abaya kimono beige est par exemple adéquate pour passer du temps en famille.

Se baser sur le prix de l’abaya

Le prix est un critère incontournable sur lequel vous devez vous baser pour le choix de votre modèle d’abaya. Certes, le modèle de djellaba pour lequel vous optez doit répondre aux critères ci-dessus mentionnés, mais il faudra également tenir compte de votre budget. Que ce soit dans une boutique physique ou en ligne, vous avez la possibilité de trouver des tenues abaya pour toute catégorie de budget.