Comment nettoyer son collier en argent ?
Si vous aimez vos bijoux en argent, vous devriez vouloir savoir comment les nettoyer. C’est un trésor qui mérite le meilleur traitement possible ! Il existe de nombreuses façons de préserver l’éclat de votre collier en argent et nous allons vous en apprendre quelques-unes ici. Nous espérons que cet article de blog sera utile à ceux qui cherchent des informations sur la façon de nettoyer leurs colliers en argent.
Comment nettoyer votre bijou en argent ?
La façon dont vous nettoyez vos bijoux en argent dépend de l’objet en argent. S’il s’agit d’un pendentif, de boucles d’oreilles ou d’un collier, vous pouvez simplement le rincer à l’eau et le sécher. Mais pour d’autres articles, comme les bagues, ou les gourmettes en argent vous devrez peut-être le faire bouillir pour tuer tous les germes qui peuvent noircir le bijou. Vous pouvez également utiliser un chiffon imbibé d’eau savonneuse pour nettoyer le bijou, mais veillez à ne pas le laisser humide trop longtemps, car le métal s’oxyderait et perdrait son éclat. Rangez vos articles en argent dans des poches séparées de vos autres bijoux afin qu’ils ne ternissent pas l’éclat de l’autre métal.
La meilleure méthode pour entretenir un collier argent :
Lisez toujours les instructions de nettoyage des bijoux avant d’essayer de nettoyer un type de bijou. Si vous ne savez pas comment nettoyer votre collier en argent, vous pouvez essayer d’utiliser un chiffon de polissage ou une brosse à poils doux. Brossez doucement le bijou dans un mouvement circulaire, puis utilisez le chiffon de polissage pour le polir jusqu’à ce qu’il brille. N’utilisez pas de produits chimiques agressifs ou de solutions de nettoyage pour bijoux pour nettoyer votre collier en argent, car cela pourrait endommager le métal et le faire ternir beaucoup plus rapidement.
Les mauvaises habitudes avec le nettoyage du collier en argent
Nettoyer un collier en argent n’est pas difficile, si vous évitez ces erreurs courantes. L’erreur la plus courante que font de nombreuses personnes lorsqu’elles nettoient des bijoux en argent est de les rincer à l’eau. L’eau va provoquer l’oxydation du métal et lui faire perdre son éclat, alors séchez toujours vos bijoux après les avoir lavés (avec tissu en microfibres fines ou en chamoisine pour un séchage efficace) ou conservez-les dans une pochette hermétique. Même l’eau chaude peut accélérer le processus d’oxydation, alors ne laissez jamais non plus vos bijoux dans l’eau tiède ou chaude pendant trop longtemps.
Une autre erreur courante consiste à utiliser un nettoyant abrasif pour nettoyer les bijoux en or. Si vous souhaitez raviver le brillant de l’argent, faire bouillir les objets en argent tuera les germes et éliminera tout noircissement qui pourrait se produire autour du métal. Si la pièce est en argent massif, un tissu comme une feuille d’aluminium peut également aider à polir les objets en argent
L’importance de prendre soin de vos bijoux personnels en argent ?
L’argent est un métal et, par conséquent, il peut facilement être rayé. Il est important d’éviter de nettoyer votre collier en argent avec des produits chimiques agressifs ou des matériaux abrasifs. Ceux-ci peuvent endommager la surface délicate et entraîner une ternissure plus rapide du collier en argent. Pour conserver votre collier en argent en excellent état, rangez-le séparément des autres bijoux pour éviter les rayures et utilisez une brosse douce ou un chiffon de polissage lors du nettoyage.
Nous espérons que cet article vous a été utile pour vous apprendre à nettoyer correctement votre collier en argent. Pour plus d’informations sur les soins à apporter à vos bijoux, rendez-vous en page d’accueil du site pour un tas de superbes infos bijoux.