Comment bien choisir sa queue de sirène ?
Une queue de sirène est indispensable dans la pratique du mermaiding, une tendance très en vogue chez les jeunes filles. Au moment d’acheter sa queue de sirène, il faut prendre en compte un certain nombre de critères, dont le design, le matériel et le budget.
Le design : l’aspect le plus important du processus
Il existe une large gamme de queues de sirène et il peut être problématique de trouver ce qui vous convient le plus ou à votre fille. Pour vous en sortir, le premier critère sur lequel il faut mettre l’accent est l’aspect visuel. La queue de sirène pour enfant sera alors certainement plus colorée que celle des adultes. Vous devez porter votre choix sur une couleur que vous aimez bien et dans laquelle vous vous sentez à l’aise. Une queue de sirène pour enfant est disponible en plusieurs couleurs (rose, arc-en-ciel, etc.).
Le design est un point déterminant lors de l’achat d’un costume de queue de sirène pour enfant. Il faut impérativement en choisir un en fonction de ses goûts et de son style. Sinon celui-ci risque de finir rapidement au fin fond d’un placard, ce qui représente une perte d’argent. C’est une expérience que vous n’aviez certainement pas envie de vivre. Une fois cette étape passée, vous pourrez penser aux autres critères.
Optez pour un accessoire qui respecte votre budget
En surfant sur des boutiques en ligne ou que vous vous rendez dans des magasins d’achat, les vendeurs présentent plusieurs modèles de queues de sirène. Et logiquement, tous ne valent pas le même prix. Généralement, plus le design est beau et attirant, plus il coûte cher. Ainsi, il y a une différence de prix entre un maillot de bain queue de sirène étanche et un accessoire de mermaiding en silicone. Les cosplays les plus populaires sont :
- Les déguisements en silicone ;
- Les queues de sirène en sequins ;
- Les costumes de queue de sirène en néoprène ;
- Les cosplays en tissu ;
- Les maillots de bain en latex.
Pour aider les consommateurs à bien se retrouver, les vendeurs classent les combinaisons suivant trois catégories : haut de gamme, milieu de gamme et bas de gamme. Néanmoins, chaque classe comporte de quoi satisfaire le budget de chaque personne.
Le matériel de votre costume de queue de sirène
Parmi les critères de choix les plus importants d’une queue de sirène pour enfant, figure également le matériel. Il s’agit en effet de la matière qui a servi dans la fabrication d’une combinaison. Deux points essentiels sont à retenir ici. Premièrement, la queue de sirène est comme une combinaison de plongée. Elle est donc collée à votre peau. Par conséquent, vous devez veiller à ne pas choisir un matériel auquel vous n’êtes pas allergique.
Dans le cas contraire, cela pourrait créer des dommages irréversibles à votre peau et donc avoir des effets négatifs sur votre santé. Ensuite, il est primordial d’opter pour le matériel adéquat à l’usage que vous voulez faire de votre queue de sirène. La plupart du temps, elle sert à apprendre le mermaiding. Une fois mouillés par contre, certains matériaux ont un effet désagréable sur la peau, ce qui peut vous empêcher de bien vous distraire.